Les Experts de l'épilation laser - Première consultation + séance aisselles GRATUITE
Les Experts de l'épilation laser -
Première consultation + séance aisselles GRATUITE
BLOG
EpilSoft

A SAVOIR AVANT DE SE FAIRE ÉPILER AU LASER

L'épilation définitive au laser se positionne indéniablement comme la méthode la plus efficace pour résoudre de façon permanente les problèmes de pilosité, que ce soit dans un dessein esthétique, pour obtenir une peau lisse et soignée, ou dans un objectif thérapeutique, en particulier pour le traitement des poils incarnés, qui peuvent causer des inconforts et des irritations.

INVESTISSEZ EN VOUS-MÊME, CAR VOUS LE MÉRITEZ!

L’épilation définitive au laser est la méthode la plus efficace pour traiter de manière permanente les problèmes de pilosité, que ce soit dans un but esthétique ou thérapeutique, comme le traitement des poils incarnés.

POUR QUELS TYPES DE POILS LE LASER EST-IL EFFICACE ? Le laser est plus efficace sur les peaux claires avec des poils foncés. Les poils dépourvus de mélanine (blancs, roux ou duvet blond) ne peuvent pas être éliminés par le laser.

COMBIEN DE SÉANCES D’ÉPILATION LASER SONT NÉCESSAIRES ? Le nombre de séances nécessaires dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de peau, la nature du poil, le sexe du patient, son âge et la zone à épiler. Les dérèglements hormonaux sont également à prendre en compte.

Il est essentiel d’attendre qu’une nouvelle génération de poils apparaisse avant de faire la séance suivante. Le délai varie en fonction de la zone traitée, du type de peau et de la nature du poil. En moyenne, prévoyez une période de 6 à 8 semaines entre chaque séance.

RECOMMANDATIONS POUR L’ÉPILATION LASER : Voici les points importants à savoir avant de commencer un traitement au laser :

  1. Évitez l’exposition au soleil pendant la durée du traitement, car le soleil active la mélanine de la peau, qui est la cible du laser, pouvant provoquer une brûlure.
  2. Arrêtez l’application d’autobronzant pour les mêmes raisons.
  3. Ne vous épilez pas à la cire (ou avec toute autre technique qui arrache le bulbe du poil, comme la pince à épiler, la crème dépilatoire ou l’épilation au sucre) le mois précédant la séance. En revanche, rasez la zone à traiter 2 à 3 jours avant votre rendez-vous, sauf s’il s’agit du visage.
  4. Assurez-vous que le poil mesure au maximum 1mm.
  5. Informez votre assistante laseriste si vous prenez un traitement médicamenteux, car certains médicaments peuvent rendre la peau photosensible et nécessitent un paramétrage spécifique du laser.
  6. N’ayez pas porté de vêtements neufs non lavés la semaine précédant le traitement, car ils peuvent laisser des pigments sur la peau, qui sont une cible pour le laser.
  7. La peau doit être sèche et sans cosmétique. L’application d’une crème anesthésiante de type Emla est déconseillée. La sensation du patient est importante pour déterminer l’énergie optimale du laser et éviter les brûlures.
  8. Une peau tatouée n’est pas une contre-indication à l’épilation au laser. Des précautions particulières seront prises, comme la pose d’un tape sur la zone tatouée, pour éviter toute brûlure.

Si vous êtes convaincu(e) et que vous souhaitez en finir avec votre pilosité, vous pouvez prendre rendez-vous ou par téléphone au 0470 581 467

VOTRE PREMIÈRE CONSULTATION ET UN TEST SONT OFFERTE !

Nous vous offrons une première consultation et un test gratuit afin d’établir votre protocole et de vous fournir un devis personnalisé, adapté au phototype de votre peau. Cette consultation est offerte et ne vous engage à rien.

Profitez de notre offre spéciale de première consultation et de test gratuits.
Scroll to Top