Première consultation + séance aisselles GRATUITE + Massage faciale
Première consultation + séance aisselles GRATUITE + Massage faciale
BLOG
EpilSoft

LE SOLEIL ET LE LASER, UNE BONNE COMBINAISON ?

Incompatibilité totale : une peau bronzée est à éviter lors d'une séance au laser. Chez EpilSoft, nous insistons sur l'importance de venir avec une peau totalement débronzée (après au moins 8 semaines sans exposition solaire ni séances UV pour le laser Alexandrite et 1 à 2 semaine pour le laser Nd-Yag).
Le soleil et le laser, une bonne combinaison ?
Le bronzage est généralement l’une des principales contre-indications pour les personnes à la peau claire lorsqu’il s’agit d’épilation au laser. C’est pourquoi il est souvent recommandé de planifier les séances d’épilation laser pendant les saisons plus fraîches où l’exposition au soleil est limitée,donc printemps,l’automne ou l’hiver.

Pourquoi ?

 
Le laser Candela Alexandrite, qui est spécialement conçu pour les peaux claires, se transforme en chaleur au contact de la mélanine présente dans le follicule pileux, et détruit le poil. En bronzant, la mélanine se concentre sur la peau et c’est la brûlure assurée ! Si un patient est bronzé, il est recommandé d’attendre au moins 6 à 8 semaines avant de commencer la séance d’épilation laser. Alternativement, s’il souhaite s’exposer au soleil, il doit utiliser un écran solaire d’indice 50 pendant au moins 10 jours après la séance pour protéger sa peau. En ce qui concerne les aisselles et le maillot, à moins que vous ne bronziez les bras levés et entièrement dénudé, l’utilisation de l’Alexandrite ne devrait pas poser de problème pour ces zones. Heureusement il y a un plan B !                                                                                                                                            Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, optez pour le laser Candela Nd Yag !   Le laser Candela Nd-Yag est spécialement conçu pour les peaux mates, métisses et noires, car il absorbe la mélanine à faible intensité pour brûler le poil. Étant moins sensible à la mélanine, le laser Nd Yag cible uniquement l’élément le plus concentré en mélanine : le poil. Ainsi, vous pouvez bronzer en toute sécurité tout en bénéficiant d’une épilation au laser.   Un petit conseil de précaution : appliquez un écran solaire à fort indice de protection pour réduire les risques, et choisissez des maillots de bain couvrants qui bloquent les rayons UV. Il est également important d’hydrater votre peau avec une crème cicatrisante et apaisante. Évitez de vous rendre à la piscine pendant 48 heures pour éviter l’irritation causée par le chlore. De plus, évitez le hammam et le sauna pendant quelques jours après le traitement. Avec le laser Candela Nd-Yag il est recommandé d’attendre au moins 2 semaines avant de commencer la séance d’épilation laser Si vous avez récemment pris le soleil et que vous avez un rendez-vous prévu chez EpilSoft dans les semaines à venir, nous vous conseillons de contacter dès maintenant 0470 58 14 67  ,ou par mail epilsoftbrussels@gmailcom  afin de reporter votre rendez-vous.

VOTRE PREMIÈRE CONSULTATION ET UN TEST SONT OFFERTE !

Nous vous offrons une première consultation et un test gratuit afin d’établir votre protocole et de vous fournir un devis personnalisé, adapté au phototype de votre peau. Cette consultation est offerte et ne vous engage à rien.

Profitez de notre offre spéciale de première consultation et de test gratuits.
Scroll to Top
Skip to content