Première consultation + séance aisselles GRATUITE + Massage faciale
Première consultation + séance aisselles GRATUITE + Massage faciale
BLOG
EpilSoft

COMMENT FONCTIONNE LE LASER CANDELA ND-YAG?

Le Laser Alexandrite offre plusieurs avantages et utilisations dans le domaine de l'esthétique et de la dermatologie, notamment: -Sécurité pour les peaux mattes et noirs, -Épilation des poils clairs ou fins, -Traitement des lésions vasculaires , -Le rajeunissement de la peau, -Le traitement de l'acné, -Le resurfaçage cutané

LE LASER ND-YAG

Le laser Candela ND-YAG fonctionne en émettant un faisceau de lumière de haute énergie à une longueur d’onde spécifique, généralement dans la plage de 1064 nanomètres. Cette longueur d’onde pénètre plus profondément dans la peau, ciblant sélectivement les pigments foncés tels que la mélanine présente dans les poils indésirables ou les lésions pigmentées. Lorsque la lumière du laser est absorbée par ces pigments, elle se transforme en chaleur, détruisant ainsi sélectivement les cellules cibles sans endommager les tissus environnants. Le laser Candela ND-YAG est souvent utilisé pour des traitements d’épilation, de traitement des lésions vasculaires, de lésions pigmentées, de tatouages et d’autres applications médicales et esthétiques. Il est important de noter que l’utilisation du laser Candela ND-YAG doit être réalisée par un professionnel qualifié pour garantir des résultats sûrs et efficaces.

Les techniques d’épilation

Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter les différentes techniques d’épilation qui s’offrent à vous.

Jetez un coup d’œil à cet article qui explore les avantages et les inconvénients de chaque technique d’épilation. Vous découvrirez rapidement tous les avantages du laser dans votre quotidien !

Les lasers

Ensuite, intéressons-nous aux différentes techniques et au fonctionnement du laser.

Prudence et informations

Avant de vous engager dans un traitement au laser, assurez-vous de bien vous informer sur le type de laser utilisé. Il existe de nombreux lasers différents, et ils ne sont pas tous équivalents. Certains ne conviennent pas à toutes les couleurs de poils et/ou de peau. D’autres peuvent être inefficaces à long terme, voire présenter des dangers pour votre santé.

La prudence et l’obtention d’informations appropriées sont primordiales !

Et chez EpilSoft ?

 

Chez EpilSoft, nous utilisons des machines laser Candela Alexandrite et Candela Nd-YAG

Candela est le leader mondial dans le domaine des lasers esthétiques. Nous avons donc choisi une technologie de pointe, à la fois efficace et sans danger pour la santé.

Le laser que nous utilisons est de classe 4. Il s’agit d’un équipement professionnel à utilisation contrôlée, limité à un cadre strict.Tous nos praticiens laseristes sont des experts dans leur domaine. Nous pratiquons l’épilation au laser de manière exclusive.

Comment fonctionne le laser Nd-YAG ?

Ce laser est extrêmement puissant et très sélectif. Son faisceau lumineux capte et absorbe la mélanine, le pigment du poil. Il se transforme en chaleur et détruit le bulbe pileux à la source.

Ce faisceau est d’une précision extrême et ne dépasse pas le derme, préservant ainsi la peau et les tissus environnants. Sa longueur d’onde est non cancérigène, garantissant un traitement dans des conditions de sécurité maximales.

Voici une courte vidéo explicative pour mieux comprendre son fonctionnement.

Chez EpilSoft, nous associons le laser Nd-YAG à un système de refroidissement qui procure un effet anesthésiant à la zone traitée, vous offrant ainsi un maximum de confort pendant vos séances de traitement.

Ce qu’il faut retenir :

Le laser ND-YAG est :

  • Recommandé pour les femmes et les hommes qui désirent augmenter leur confort au quotidien.
  • Recommandé pour l’épilation du visage et du corps en toute sécutité
  • Recommandé pour le traitement des poils incarnése et pour apaiser l’inflammation associée
  • Recomamndé pour avoir une peau lisse et soft
  • Recommandé pour les phototypes de peau foncée peau noir et asiatique

Il est important de noter que le laser Alexandrite n’est pas recommandé pour :

  • Les poils blancs et roux, ainsi que les duvets.
  • Les jeunes personnes très jeunes. Il est préférable d’attendre un certain équilibre hormonal avant de commencer un traitement (sinon, il s’agit davantage d’un traitement de confort)

Chez EpilSoft, nous ne poussons jamais à la consommation!

C’est pourquoi la première consultation est toujours gratuite. Elle nous permet d’expliquer à tous nos patients ce qu’il faut savoir avant de commencer un protocole de traitement et de déterminer si le traitement proposé est compatible avec leur type de peau et de poils.

Si vous êtes convaincu(e) et que vous souhaitez en finir avec votre pilosité, nous vous invitons à prendre rendez-vous dans notre centre d’épilation définitive au laser ,Epilsoft . Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0470/581467  ou 0476857474 pour prendre rendez-vous.

Bienvenue dans le monde sans poils!

Avec EpilSoft, vous pouvez avoir une peau soft, douce et sans poils !

VOTRE PREMIÈRE CONSULTATION ET UN TEST SONT OFFERTE !

Nous vous offrons une première consultation et un test gratuit afin d’établir votre protocole et de vous fournir un devis personnalisé, adapté au phototype de votre peau. Cette consultation est offerte et ne vous engage à rien.

Profitez de notre offre spéciale de première consultation et de test gratuits.
Scroll to Top
Skip to content