Première consultation + séance aisselles GRATUITE       ✦       1+1 GRATUIT(Une séance laser acheté = 1 GRATUITE)       ✦      
Première consultation + séance aisselles GRATUITE
BLOG
EpilSoft

QUELS SONT LES DIVERSES OPTIONS DE LASERS POUR L’ÉPILATION DÉFINITIVE ?

Chez EpilSoft, nous avons opté pour les lasers de type Alexandrite et ND-Yag de la marque Candela Mais pourquoi avons-nous fait ce choix spécifique ? Et quels sont les autres types de lasers et techniques utilisés sur le marché pour l'épilation définitive au laser ? Découvrons ensemble les différentes options disponibles pour l'épilation définitive au laser.
L’épilation Laser Définitive Bruxelles - Laser Alexandrite et Nd-Yag

Chez EpilSoft, notre centre est équipés de lasers de type Alexandrite et Nd-YAG de la marque Candela, reconnus pour leur efficacité dans l’épilation définitive au laser.

Mais pourquoi avons-nous fait ce choix spécifique ?

Il existe en effet différents types de lasers et techniques sur le marché pour l’épilation définitive au laser. Faisons un tour d’horizon pour mieux comprendre ces alternatives.

COMMENT FONCTIONNENT LES DIFFÉRENTS TYPES DE LASER ?

 

Avant d’explorer les spécificités des différentes options, il est important de comprendre leur fonctionnement de base.

Les lasers ciblent la pigmentation du poil, également appelée mélanine. Ils émettent un faisceau de lumière très concentré avec une longueur d’onde précise. Lorsque cette lumière est absorbée par la mélanine, elle se transforme en chaleur. Lorsque le pigment du follicule pileux (la cavité où le poil prend sa naissance) est atteint, le poil et son bulbe sont détruits, ce qui empêche leur repousse.

LE LASER ALEXANDRITE

Chez EpilSoft, nous avons fait le choix d’équiper tous nos centres avec les lasers Candela Alexandrite et Candela Nd-YAG.                                                      

Le laser Alexndrite de Candela est largement reconnu comme l’une des technologies les plus efficaces et sûres pour l’épilation définitive pour les peaux  Il émet un faisceau de lumière précis et puissant, spécifiquement absorbé par la mélanine présente dans les follicules pileux. Cela permet une destruction sélective des follicules sans endommager la peau environnante.

Le laser alexandrite est un type de laser utilisé couramment dans l’épilation définitive. Il tire son nom de la pierre précieuse “alexandrite” qui partage des caractéristiques similaires avec ce laser, notamment sa capacité à émettre une longueur d’onde spécifique.Le laser alexandrite émet un faisceau de lumière à une longueur d’onde de 755 nanomètres, ce qui le rend idéal pour cibler sélectivement la mélanine présente dans les poils. La mélanine absorbe efficacement cette longueur d’onde, ce qui permet au laser d’atteindre les follicules pileux situés sous la peau.                                                                                        L’avantage du laser Alexandrite est sa capacité à traiter de larges zones du corps rapidement et efficacement. Il peut être utilisé sur différentes parties du corps, y compris les jambes, les aisselles, le maillot, le dos et le visage. 

LE LASER ND-YAG

Le laser Nd-YAG émet un faisceau de lumière à une longueur d’onde de 1064 nanomètres, ce qui lui confère une capacité de pénétration plus profonde dans la peau par rapport à d’autres types de lasers. Cela le rend adapté au traitement des peaux plus foncées, car il réduit les risques de dommages thermiques sur la peau.

Lorsque la lumière émise par le laser Nd:YAG est absorbée par la mélanine présente dans les poils, elle se transforme en chaleur. Cette chaleur est ensuite transférée aux follicules pileux, entraînant la destruction des cellules responsables de la croissance des poils.

Le laser Nd-YAG est également utilisé pour traiter les lésions vasculaires, telles que les varicosités et les vaisseaux sanguins dilatés. Il peut également être utilisé pour le rajeunissement cutané et le traitement des taches pigmentaires.

L’un des avantages du laser Nd:YAG est sa capacité à traiter différents types de peau, y compris les peaux plus foncées qui peuvent être plus sensibles aux autres types de laser.

Le laser diode

Le laser à diode, bien qu’il soit moins performant que l’Alexandrite, présente l’avantage d’être plus abordable et plus compact. Cela le rend également plus facilement transportable. Sa longueur d’onde se situe généralement entre 810 et 980 nanomètres, ce qui correspond à un spectre de longueur d’onde plus large que celui de l’Alexandrite et du ND-Yag.

La longueur d’onde du laser à diode est moins absorbée par la mélanine, mais permet une pénétration plus profonde du faisceau lumineux. Cela présente à la fois des avantages et des inconvénients. D’un côté, le bronzage et la pigmentation de la peau sont moins affectés, ce qui est un avantage. D’un autre côté, les poils plus clairs et plus fins peuvent résister davantage au traitement en raison d’une absorption réduite de la lumière.

Bien que la technique du laser à diode soit prometteuse, elle n’est pas encore considérée comme mature. En effet, un nombre important de séances est souvent nécessaire pour obtenir des résultats satisfaisants. Il est important de noter que l’efficacité du traitement peut varier d’une personne à l’autre en fonction de la couleur de peau, de la pigmentation des poils et d’autres facteurs individuels.

La lumiere pulsé

Lumière pulsée intense (IPL) : L’IPL n’est pas strictement un laser, mais une technologie qui utilise une large gamme de longueurs d’onde. Les impulsions lumineuses intenses émises par l’IPL sont absorbées par la mélanine dans les poils, ce qui entraîne la conversion de la lumière en chaleur. Cette chaleur endommage les cellules des follicules pileux, inhibant ainsi leur repousse.

Les lampes flash utilisées pour l’épilation à la lumière pulsée émettent une lumière moins spécifique, moins puissante et plus aléatoire que le laser. De plus, la puissance de la lumière pulsée est plus faible, ce qui entraîne uniquement un affaiblissement temporaire du follicule pileux, offrant ainsi des résultats transitoires plutôt que définitifs.

En conséquence, les résultats de la lumière pulsée sont souvent moins efficaces et décevants, et peuvent présenter des risques plus importants de brûlures.

La lumiere pulsé(IPL) VS LASER

Lumière pulsée intense (IPL) : L’IPL n’est pas strictement un laser ,en conséquence, les résultats de la lumière pulsée sont souvent moins efficaces et décevants, et peuvent présenter des risques plus importants de brûlures.

En revanche, le laser émet un faisceau de lumière plus intense et plus sélectif, ce qui permet la destruction complète du bulbe pileux, vous offrant ainsi une épilation réellement définitive.

LE LASER

Contrairement à la lumière pulsée, l’utilisation du laser est exclusivement réservée au personnel qualifié ayant suivi des formations spécifiques. Les formations requises pour la pratique du laser font de cette procédure une technique hautement encadrée, faisant l’objet de nombreuses études d’efficacité et de sécurité. En effet, le laser est la seule technique pouvant vous garantir une élimination définitive, sûre et efficace des poils indésirables.

Avec EpilSoft, vous pouvez avoir une peau soft, douce et sans poils !

VOTRE PREMIÈRE CONSULTATION ET UN TEST SONT OFFERTE !

Nous vous offrons une première consultation et un test gratuit afin d’établir votre protocole et de vous fournir un devis personnalisé, adapté au phototype de votre peau. Cette consultation est offerte et ne vous engage à rien.

Profitez de notre offre spéciale de première consultation et de test gratuits.
Scroll to Top