Première consultation + séance aisselles GRATUITE + Massage faciale
Première consultation + séance aisselles GRATUITE + Massage faciale

Épilation laser Alexandrite
et Nd-Yag

L'épilation définitive, la vraie

Pourquoi le laser ?

Qu’est-ce qui rend le laser si spécial ? Tout simplement, il s’agit de la technologie la plus performante, sécurisée et confortable. Contrairement à la lumière pulsée, l’épilation au laser garantit des résultats permanents et définitifs. Et nous sommes des experts dans ce domaine, ce qui est un avantage indéniable.

LES LASERS EPILSOFT

UNE TECHNOLOGIE DE POINTE ET DE DERNIÈRE GÉNÉRATION

EpilSoft, les experts du laser médical, le vrai laser. on utilise que des lasers Candela Alexandrite et Candela Nd-Yag ,on n’utilise pas des IPL SHR

Nos lasers ciblent la mélanine contenue dans le poil. Celle-ci va transformer l’énergie du laser en chaleur. Qui a son tour va détruire définitivement toutes les structures qui participent à la fabrication des poils. Ainsi, toute repousse du poil dont le bulbe a été brulé au laser sera quasi impossible.

VOTRE EXPERT DE L’ÉPILATION LASER DÉFINITIVE

L'ÉPILATION AU LASER

L’épilation laser découle du principe de la photoépilation, qui envoie de la lumière sur le bulbe du poil pour le chauffer et le détruire. Le laser produit une seule longueur d’onde, il est donc extrêmement précis et plus performant que les autres techniques épilatoires, tous types de poils confondus.  La lumière produite par le laser d’épilation est spécifiquement attirée par la mélanine présente dans le poil et le bulbe. En se transformant en chaleur, cette lumière permet d’éliminer la racine du poil. Par conséquent, le bulbe est détruit, empêchant la repousse du poil de manière définitive. Le nombre de séances d’épilation laser nécessaires varie en fonction de différents facteurs et de la physiologie de chaque individu.

L’ÉPILATION AU LASER POUR TOUS

LA SOLUTION DURABLE !

L’épilation laser permanente est adaptée aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui souhaitent se débarrasser de manière définitive de leurs poils indésirables. Que ce soit l’épilation définitive au laser  pour femmes ou l’épilation définitive au laser pour les hommes, notre centre propose des séances d’épilation laser pour toutes les parties du corps, que ce soit à des fins esthétiques ou thérapeutiques (pour traiter les poils incarnés, les folliculites, etc.).

LA TECHNIQUE DE L'ÉPILATION LASER

LASERS CANDELA ALEXANDRITE ET CANDELA ND-YAG

Le laser Candela Alexandrite est le laser le plus répandu à l’échelle mondiale en matière d’épilation. Il est spécialement conçu pour les peaux de phototypes 1, 2 et 3, avec une longueur d’onde de 750 nm. Le faisceau laser a un diamètre pouvant atteindre 1,8 cm. Chaque impulsion laser, d’une couleur violette, a un impact sur la peau qui ne dure que 5 millièmes de seconde. Lorsqu’il entre en contact avec la mélanine, le laser génère une chaleur atteignant 80 degrés Celsius, ce qui permet de détruire la racine du poil. Pour un confort optimal lors du traitement, la machine est équipée d’un système de refroidissement à air, qui rafraîchit la zone après chaque impulsion. Il est essentiel de noter que ce laser n’est pas recommandé pour les peaux bronzées ou foncées, car il ne fait pas la distinction entre la mélanine du poil et celle de la peau, ce qui pourrait entraîner des brûlures.

Le laser Candela  Nd Yag est spécifiquement adapté à l’épilation des peaux mates et noires, correspondant aux phototypes 4, 5 et 6. Ce laser est conçu pour garantir une épilation en toute sécurité, sans risque de brûlure. Il émet une longueur d’onde de 1064 nm, ce qui lui permet d’atteindre les poils en profondeur tout en distinguant clairement la mélanine du poil de celle de la peau. En comparaison avec le laser Alexandrite, ce laser nécessite plus de séances et peut entraîner une légère sensation de douleur pendant le traitement. La machine est également munie d’un système d’air froid qui est activé à chaque impulsion du laser sur la peau. Ainsi, tous les types de peaux peuvent être traités en toute sécurité chez EpilSoft.

LASERS CANDELA ALEXANDRITE ET CANDELA ND-YAG

Technologie de pointe.Efficacité maximale. Résultats concrets.

Le principe de nos lasers Candela

Nous sommes la référence incontournable en matière d’épilation durable par laser pour tous les phototypes de peau (classification de Fitzpatrick). Notre plateforme laser à double longueur d’onde allie la puissance et la rapidité du laser Alexandrite 755 nm avec celle du laser Nd:YAG 1064 nm, offrant ainsi une capacité de traitement d’une performance exceptionnelle en termes de rapidité, d’efficacité, de convivialité, de sécurité et de satisfaction des patient.e.s.

Déroulement du traitement

Consultation : Avant de débuter votre traitement d’épilation laser, la séance de consultation permet d’établir un diagnostic et de définir les zones ciblées. En particulier, seront considérés votre niveau de pilosité et votre situation hormonale. U

Cette consultation est offerte et ne vous engage à rien.

Précautions : 

– Pas d’exposition au soleil ni de banc solaire durant le traitement.
– Les poils présents sur la zone à traiter doivent être longs de maximum 1 mm en vue de la séance. Le rasage devra se faire en fonction (sauf pour le visage des femmes).
– Les poils ne doivent pas être décolorés ni épilés à la pince ou à la cire car le laser attaque le bulbe du poil.

Durée de la séance : La durée d’une séance d’épilation au laser peut varier de 10 à 60 minutes selon la zone du corps traitée.

Durée du traitement : La durée totale du traitement dépend de plusieurs facteurs tels que la densité de pilosité, la couleur des poils et le type de peau de chaque individu. En général, le traitement à long terme permet de ralentir la repousse des poils, de les affiner et de réduire leur quantité.

Confort :Pendant le traitement on utilise un appareil permetant un refroidissement cutané de la zone  traitée provoquant un effet anesthésiant.

Risques et effets secondaires :

  • Après le traitement au laser, il peut y avoir une légère sensation de chaleur locale ou de picotement, qui peut être apaisée avec des compresses de glace
  • La peau réagira après le traitement et il y aura une rougeur passagère ou de petites papules qui disparaîtront après 24-48h ou peuvent être plus longues en cas de zones à poils plus épais ou en cas de peau réactive
  • Si un érythème apparaît, des compresses froides seront appliquées ou de l’eau thermale pourra être pulvérisée à plusieurs reprises à une heure d’intervalle sur la zone traitée. Après l’épilation du visage, la practicienne recommande d’utiliser une crème avec un facteur protecteur.
  • Les douches chaudes sur la zone traitée ou les saunas sont interdits le jour du soin
  • L’exposition au soleil et l’utilisation des bancs solaires sont interdites pendant au moins 2 semaines après le traitement, car les poils de la zone traitée pousseront comme d’habitude, mais après un intervalle de 10 à 14 jours, la racine régressera et sera enlevée . Après plusieurs séances d’épilation définitive, on remarquera un ralentissement de la croissance des poils, qui deviendront plus fins.

VOTRE PREMIÈRE CONSULTATION ET UNE ZONE SONT OFFERTE !

Nous vous offrons une première consultation et un test gratuit afin d’établir votre protocole et de vous fournir un devis personnalisé, adapté au phototype de votre peau. Cette consultation est offerte et ne vous engage à rien.

Scroll to Top
Skip to content